Categories:

À moi les montages vidéos… pour vous servir ! Final Cut Pro X et Motion n’ont plus de secret grâce à une formation de 10 jours chez Video Design Formation.

 

Quand on travaille dans l’événementiel, l’option vidéo devient une plus-value incontournable. Une véritable passion m’anime dans la manipulation de ces outils de montage et de trucage vidéo. C’est extraordinaire ce que je peux faire pour rendre à jamais vivant un événement passé et augmenter l’interactivité de mes prestations et spectacles que je conçois. La limite de ma création est celle de mon imaginaire…

Le plus excitant c’est l’évolution constante de ces techniques audiovisuelles qui me demande une mise à jour complète tous les 4 ans.  J’évolue, casse mes codes, brise la routine et dynamise ma vie professionnelle. Grâce à la formation continue que m’offre mon statut de comédien – animateur, j’ai pu me perfectionner pendant 2 semaines…

 

Formation Final Cut Pro X perfectionnement

Perfectionnement à Final Cut Pro X sur la dernière version, le finishing et l’optimisation des workflow.

OBJECTIF DE LA FORMATION
Ce stage de formation Final Cut Pro Perfectionnement X de 5 jours est un perfectionnement à Final Cut Pro X sur la dernière version, le finishing et l’optimisation des workflow, en montage et gestion des médias.
Cette formation est notamment adaptée à des personnes autodidactes sur Final Cut Pro X : monteurs, réalisateurs, pour approfondir et mieux maîtriser l’outil, le workflow, le finishing, les mises à jour…

PRÉSENTATION DE L’OUTIL
Depuis son lancement en 2011, Final Cut Pro X a beaucoup évolué, gagné en mises à jour gratuites de nombreuses fonctions puissantes : imports et exports XML pour les EDL, l’étalonnage et le mixage son, fonction multicam (la plus puissante des outils de montage actuels), gestion du son amélioré, gestion de formats récents…

Avec la version X.3, Apple Final Cut Pro X apporte des nouveautés attendues et certaines assez complexes à utiliser dans leurs fonctionnalités complètes : espace de travail relooké « applati », timeline magnétique 2, des pistes audio, l’espace couleur Rec 2020 pour Ultra HD et 4K, le timecode à l’image, le stockage des bibliothèques sur NAS, export MXF multi-rôles et Apple ProRes, recherche approfondie…
Mais, surtout, la gestion des rôles améliorée permet de travailler le montage et le mixage son avec une organisation et une représentation visuelle comme avec des pistes audio, avec facilité et complexité, utilisation des métadonnées des cartes mémoire, personnalisation avancée de la timeline et de son affichage…

 

 

Formation Motion initiation en 5 jours

Initiation Motion en habillage, trucages, painting, espace 3D, interaction avec Final Cut Pro X.

OBJECTIF DE LA FORMATION
Ce stage de formation de 5 jours est une initiation à Motion, logiciel d’effets spéciaux et d’habillage: initiation à Motion en habillage, trucages, painting, espace 3D, interaction avec Final Cut Pro X.

PRÉSENTATION DE L’OUTIL
Doté d’une interface et d’outils « humains », plus proches du monteur, Motion est un outil professionnel, capable d’habillages, d’effets et de compositing 2D/3D sophistiqués, précis et spectaculaires.

Les atouts de Motion (Apple) résident dans son intégration tant logicielle qu’économique avec Final Cut Pro X (capable de concevoir des effets, transitions, titres préformés esthétiquement pour Final Cut Pro X), mais aussi dans son incroyable puissance temps réel, s’appuyant sur le moteur graphique des cartes d’affichage, et utilisant des technologies haut de gamme (SmoothCam, optical flow,…).
Motion a institué une nouvelle génération d’outils d’habillage.
L’apparente simplicité de Motion dissimule en fait un outil complexe.

 


  • Evénement : Formation Final Cut Pro X et Motion
  • Organisme de formation : Video Design Formation
  • Lieu : 13 Rue Desargues, Paris
  • Dates : Du 13 au 24 mars 2017

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *